Commissioning

Commissioning : brève définition

Le commissioning (ou commissionnement) est une démarche globale qui permet de vérifier et de tester la performance d'une solution de climatisation ou de GTB. Ce procédé garanti également la validation de l'installation et du montage mais aussi des performances des matériels proposés à nos clients.

Un process incontournable pour une gestion durable

Les procédures de commissioning sont devenues indispensables pour la gestion durable d’un patrimoine immobilier, c'est pourquoi chez LEGC nous les appliquons de manière systématique.

En effet, le calcul et la mesure réelle des consommations sont aujourd'hui des enjeux essentiels dans la mise en œuvre de garanties de performance. Procéder au commissioning c'est s'assurer de la qualité des performances des installations tout au long de la vie d’un bâtiment donné.

C'est pour cela que nous nous intégrons une démarche globale de commissioning dans les solutions de gestion technique d’un patrimoine immobilier neuf ou existant que nous proposons à nos clients.

Une garantie de fonctionnement

Enfin, ces procédures  de commissioning permettent de s’assurer de la bonne mise en route et du bon fonctionnement des installations. En effet, la réalisation en amont de multiples tests, permet d'anticiper tout dysfonctionnement possible. Dès lors, la suivie de ces procédure permet d'éviter les mauvaises surprises lors de la livraison du projet à nos clients. La réalisation d'un commissioning sérieux et méthodique offre donc à nos clients une garantie de fonctionnement lors de la mise en route des installations.

 

Le commissioning Nos services LEGC l'entreprise de génie climatique