Norme EN 15232

La norme EN 15232 : réduire l'impact écologique des bâtiments

En 2019, LEGC choisit d'être EN 15232 READY ! Grâce à cela, nous sommes prêts à répondre aux exigences de l'éco-construction. Ainsi, nous proposons des systèmes de génie climatique spécifiquement adaptés à la construction des Green Buildings.

EN 15 232 : une norme pour des systèmes de GTB éco-friendly, Green Building Ready LEGC
EN 15 232 : une norme pour des systèmes de GTB éco-friendly LEGC EN 15232 Ready

 

Aujourd'hui, le secteur du Bâtiment totalise 41% de la consommation énergétique, dont 85% sont dédiés au chauffage d'ambiance et/ou au refroidissement et 15% à l'énergie électrique. Face à une demande énergétique mondiale - et par conséquent une consommation et donc une émission de CO2 - qui ne cesse d'augmenter, il est nécessaire de réduire l'empreinte écologique des bâtiments.

C'est pourquoi chez LEGC, nous nous adaptons. En effet, face à ces orientations qui tendent à devenir de vraies obligations, nous relevons le défi de proposer à nos clients des systèmes exclusivement conformes à la norme EN 15232.

La norme EN 15 232 : qu'est-ce que c'est ?

La norme EN 15232 permet d'attribuer à des bâtiments neufs ou non une classe énergétique.

Ainsi, elle définit 4 classes de performances énergétiques. Ces classes sont établie selon des fonctions précises contenues par les systèmes de GTB. Dès lors, la norme EN 15 232 elle normalise des exigences minimales. Chaque niveau d'exigences correspond alors à l'une des classes énergétiques suivantes : A, B, C et D.

EN 15 232 : une norme pour des systèmes de GTB éco-friendly, Classe énergétique LEGC

Les systèmes de régulation sont classés de D à A.

La classe D correspond à des systèmes à faible performance énergétique. Ces systèmes ne comportent aucune gestion ou surveillance des consommations. La classe A, quant à elle, correspond aux systèmes à performance énergétique élevée. Dans ces systèmes, on est capable d’enregistrer automatiquement les besoins, de contrôler les données et les consommations et, enfin, d'optimiser l'utilisation de l'énergie de façon durable.

Chez LEGC, nous sélectionnons nos partenaires de façon rigoureuse. Ils doivent répondre aux normes afin que l'on puisse proposer à nos clients des systèmes de GTB parfaitement homologués. Ainsi, nos systèmes répondent aux requises des normes en vigueur et notamment de la EN 15 232. (en savoir plus : cliquez-ici)

Nos systèmes sont également certifiés par toutes les normes écologiques et de process actuellement en vigueur, à savoir :