La supervision Desigo CC

La supervision DESIGO CC

Qu'est-ce que c'est ? 

La supervision Desigo CC est un système de gestion du bâtiment développé par SIEMENS Building Technologies, dont nous sommes accrédités Solution Partner. C'est une plateforme d'hypervision nouvelle génération.

En effet, la plateforme intègre d'autres technologies. Ainsi, c'est une plateforme multi-métiers innovante. Dès lors, elle devient unique en son genre.

Desigo CC : à quoi ça sert ?

Ce système de supervision Desigo CC assure une gestion efficace des différents paramètres de gestion technique du Bâtiment. Ainsi, ce système peut gérer, de façon simultanée, à la fois le confort et la sécurité d'un espace occupé.

Tout d'abord, le système s'occupe des paramètres d'air, à savoir du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Ensuite, il prend en charge les paramètres de sécurité. En effet, la plateforme prend en charge les fonction "sécurité incendie" et "sûreté". C'est-à-dire qu'elle permet une réponse immédiate et efficace en cas d'alarme et de détection de fumée mais aussi une identification rapide des situations dangereuses.

Enfin, le système Desigo facilite l'économie d'énergie. Dès lors, cette plateforme est capable de de gérer les utilisations d'énergie de telle sorte que la consommation énergétique ne soit pas trop élevée. Par exemple, le système gère l'éclairage des différentes zones d'un bâtiment en fonction de la luminosité extérieure et du taux d'occupation des pièces.

Desigo TM CC Siemens Solution Partner LEGC l'entreprise de génie climatique

Un système de supervision ouvert 

La supervision Desigo CC est un système ouvert. En effet, elle utilise des protocoles de communication standards adaptables à tout type de terminaux. Par exemple, elle prend en charge les protocoles Bacnet IP et Bacnet MSTP mais aussi les Modbus IP et Modbus RTU. Dès lors, il est possible d'intégrer de nombreux matériels et de systèmes. De plus, cette intégration s'effectue à moindre coûts.

Le choix du long terme

Utiliser le système de supervision Desigo CC, c'est prendre le pari du long terme. En effet, investir dans cet hyperviseur c'est investir dans un système complet capable de prendre en charge toutes les phases du cycle de vie d'un bâtiment.

Cycle de vie du bâtiment gestion technique du bâtiment LEGC l'entreprise de génie climatique

Une gestion intelligente de l'énergie électrique

Enfin, la plateforme Desigo CC permet une gestion performante et optimale de l'énergie électrique. En effet, elle intègre le protocole de gestion des compteurs d'énergie électrique IEC 61850.

Ainsi, en intégrant le protocole des compteurs IEC 61850, la plateforme Desigo CC apporte une plus grande transparence dans la gestion énergétique.

De plus, elle offre la possibilité d'une amélioration de la gestion énergétique et de la maintenance. En effet, la plateforme d'hypervision, couplée à l'intégration des protocoles IEC 61850, est capable d'identifier et localiser les problèmes de qualité de l'énergie. Le Desigo CC garantie alors l'optimisation de la consommation énergétique.

Enfin, la plateforme permet une réduction du coût énergétique global.

 

Cycle de vie du bâtiment gestion technique du bâtiment LEGC l'entreprise de génie climatique